Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Comme Une Envie de Douceur partage également ces recettes.
Les arancini sont une spécialité de riz Sicilienne, des petites ou moins petites boulettes de riz panées et frites, ou encore en forme pyramidale, traditionnellement farcies au ragù et petits pois.
Ici je vous en propose une version d'arancini cuits au four et farcis à la feta et tomate séchées, j’ai utilisé un reste de riz noir aux légumes mais ensuite libre à vous de laisser parler vos envies.
Des verrines apéritives pour une véritable explosion de saveurs en bouche ! Un peu élaborées mais simple à préparer, elles conviendront aussi bien pour un apéritif dînatoire qu'un dîner, surtout en cette période de fêtes.
Dans ce plat de pâtes, j’ai mis tout ce que j’aime, les moules car elles ne se mangent pas qu’avec des frites, le fenouil pour la touche de fraîcheur que sa saveur apporte, la salicorne pour son côté iodé et sa texture craquante et bien sûr les pâtes fraîches ! La sauce est légère, son délicat parfum anisé forme, avec les moules, un duo délicieux.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2