Le tom kha kai est un grand classique thaï qui marie la rondeur du lait de coco à un bouillon parfumé d’herbes et d’épices. Citronnelle, galanga et feuilles de kaffir infusent doucement pour donner une soupe très aromatique, à la fois réconfortante et pleine de fraîcheur.
Avec le poulet en lamelles, les champignons et quelques tomates cerises, on obtient un plat complet et équilibré, relevé par le nam pla et le jus de citron vert ajouté au moment clé. Un piment finement émincé peut apporter le coup de chaud, tandis que la coriandre termine la soupe avec une note verte et vive.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cook'n'Roll partage également ces recettes.
J’ai réalisé cette soupe à base de bouillon de coquillages et de gambas, en plus d’un peu du poulet de la recette originale. Servir avec des feuilles de coriandre, et quelques filaments de piment.
Un potage qui peut vous paraître très surprenant et pourtant, la douceur du poireau et le caractère du hareng fumé forment ici une très gourmande association. Servir avec quelques copeaux de hareng fumé et pourquoi pas un peu de ciboulette ciselée pour la touche fraîcheur !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1