Gâteaux du Diable. Pour la pâte j'ai divisé la quantité en deux, utilisé du café expresso et non soluble, j'ai agrémenté la crème de la ganache avec du caramel beurre salé ( mon péché mignon) et pour le "styling", j'ai choisi des moules à navarin ou bundt-cake et hop le tour est joué.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A savourer en écoutant évidemment... The Rolling Stones - Sympathy For The Devil
Graine de faim kely partage également ces recettes.
Ces cupcakes aux fleurs de sureau, garnis d’une chantilly délicatement parfumée et d’un cœur de fudge caramel, sont de véritables petites merveilles florales et gourmandes.
La saveur subtile et florale du sureau apporte une touche originale et élégante à ces douceurs, tandis que le fudge caramel fondant glissé au centre vient contraster avec la légèreté de la Chantilly et le moelleux de la base.
Parfaits pour un tea time raffiné, un brunch printanier ou une occasion spéciale, ils séduisent autant par leur goût que par leur présentation. À décorer avec quelques fleurs fraîches de sureau (non traitées) pour une finition délicate et poétique.
Un gateau au chocolat presque classique. Je me suis calquée sur une recette de cake au chocolat de Pierre Hermé et ajouté deux ingrédients pour ma touche perso, le caramel beurre salé et la fleur de sel d'Ifaty.
Hello les goulus, aujourd’hui cap sur le Canada avec une vraie recette de là-bas, confiée par mon ami Jean-Yves Bernier, passionné de cuisine traditionnelle. Avec mon stock de sirop d’érable, c’était l’occasion rêvée de tester ce fameux pouding, légèrement allégé en sucre et twisté au beurre demi-sel.
Ce n’est clairement pas une recette light, mais une gourmandise ultra réconfortante, surtout servie avec un bon ristretto aux notes de caramel et de chocolat. À la première bouchée, on comprend vite pourquoi ce dessert est un classique incontournable de l’autre côté de l’Atlantique.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1