Une focaccia fleurie, la troisième version que je propose. J’adore réalisé ce genre de tableau gourmand, poivrons, courgettes, tomate cerise, basilic et olives noires.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On prend son temps et on se laisse envoûter par Mdou Moctar - Tarhatazed
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
Jackie partage également ces recettes.
Le labneh, emblème des tables levantines, se prépare traditionnellement avec du yaourt de brebis, même si une version au lait de vache fonctionne tout aussi bien. Sa saveur unique vient du zaatar (ici un mélange maison) ce thym libanais qui parfume généreusement la préparation.
Incontournable des mezzés, ces repas composés d’une multitude de petits plats à partager, le labneh se déguste du bout des doigts, accompagné de pain libanais ou de pita. Un classique simple et parfumé qui apporte immédiatement un air de voyage à votre table.
Une daube de veau à la niçoise pour sublimer ce morceau de viande d’excellente qualité provenant de la ferme de mon amie Melisa. Je l’ai proposé avec des spazle, ces pâtes alsaciennes que mon cher et tendre apprécie beaucoup.
Un espadon à la sicilienne, une recette qui m’a séduite sur mes Doigts d’or Cuisine. L’espadon est l’un des poissons les plus riches en omega 3, sa chair fine et délicate rappelle celle du thon.
De l’italien spadone. Le suffixe one veut dire « grand », et spada c’est une épée. L’espadon ? Une grande épée pour les pêcheurs siciliens. En effet, l’espadon peut atteindre 5 m de long et sa mâchoire supérieure, agressivement allongées représente un bon tiers de sa grandeur totale. Sa taille lui a valu le surnom de L’empereur.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1