Des pamplemousses cocktail pour une entrée aux saveurs exotiques… car il faut bien se faire plaisir ! Oui l'hiver s’installe mais rien ne nous empêche de mettre un peu de soleil dans notre assiette. Avec crevettes et avocats.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
Jackie partage également ces recettes.
Saumon rôti, kumquats et salsa de fenouil : une recette où les agrumes apportent une touche de gourmandise qui font frétiller les papilles. Un peu d’exotisme dans cette recette qui fut très appréciée.
Ce curry de champignons au lait de coco, pois chiches et épinards est de ceux qui font taire les derniers sceptiques du végétarien. Les champignons fondants portent avec eux tout un festival d'épices : le gingembre qui réchauffe, la coriandre qui parfume, la pâte de curry qui installe cette profondeur aromatique envoûtante. Le lait de coco enveloppe le tout d'une douceur soyeuse, avant qu'un trait de citron ne vienne réveiller chaque saveur d'un coup de fouet acidulé parfaitement dosé. Une pure merveille, comme quoi les plus belles surprises en cuisine viennent parfois de là où on les attend le moins.
Une coupe fraîcheur aux saveurs exotiques pour ensoleiller notre assiette. Il faut dire que le printemps a des difficultés à s’installer et il est bon de faire voyager nos papilles.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2