Enfant, j’adorais les friands aux saucisses. Il y en avait à la maison et à la cantine. J’ai eu envie d’en refaire. A la place des saucisses, j’ai mis des merguez de boeuf. J’ai changé un peu la recette traditionnelle en ajoutant de la moutarde qui apporte du caractère et des tomates pour leur fraicheur.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kilometre-0 partage également ces recettes.
Voici un repas très complet que vous pouvez proposer quand vous invitez en hiver. C’est facile, ça mijote pendant que vous vaquez à vos occupations. Vous pouvez le préparer en grande quantité et le congeler. Vous serez content de le retrouver quand vous n’aurez pas le courage ou pas le temps de cuisiner. J’ai mis des haricots azuki mais vous pouvez mettre des haricots rouges classiques ou même des haricots blancs.
En début de printemps, on peut profiter de mijotés très différents de ceux qu’on apprécie en plein hiver. Avec les carottes, les oignons nouveaux et les fèves fraîches, tout de suite, on sent qu’on a basculé dans une autre saison.
J’aurais pu vous proposer des saucisses avec une purée ou des pommes de terre nouvelles sautées. Et bien non, je suis allée de l’autre côte des Alpes vous chercher de la polenta. Au nord de l’Italie, vous trouverez des moulins qui proposent de la farine de maïs, des pâtes et de la polenta sous plein de formes. C’est là que j’ai découvert qu’elle pouvait même s’acheter toute cuite, prête à l’emploi.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1