Dans la série des gâteaux du matin, je vous présente le petit dernier qui vous tiendra au ventre jusqu’au midi si vous en mangez une belle tranche. Je l’ai accompagné d’une crème aux noisettes maison et de fruits (bananes et kiwis).
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On savoure une part de ce gâteau en écoutant Suede - Beautiful Ones
kilometre-0 partage également ces recettes.
Je vous propose une belle recette de gâteau du matin aux graines de pavot et au citron. Rien de plus facile et rapide à faire. L'alliance citron pavot fonctionne toujours aussi bien. À déguster au petit déjeuner mais rien ne vous empêche d'en prendre une part pour le goûter !
Pour cette recette vraiment délicieuse, je me suis inspirée du dhal de lentilles corail à la patate douce parue dans le dernier magazine Régal.
J’ai fait comme d’habitude quelques modifications en remplaçant les lentilles corail par des lentilles vertes produites en Loire-Atlantique par des agriculteurs biologiques. J’ai remplacé le garam massala que je n’avais pas par du ras el hanout, les raisins secs par du chorizo car j’avais un gros morceau de chorizo à finir. Les dahls sont souvent végétariens. Enlevez le chorizo si vous ne mangez pas de viande. Si vous en mangez, sachez que le mariage est heureux. je l’ai servi avec une belle salade verte. Rappelez-vous que nos assiettes devraient visuellement contenir 50% des légumes.
Voilà un plat bien de saison. Achetez une grosse pintade. Comme toutes les volailles, elle sont meilleures si elles sont bien charnues. Vous pourrez manger le reste dans une salade composée. Si vous n’aimez pas la polenta, vous pouvez la remplacer par de la semoule de blé fine ou par une purée qui sera aussi parfaite avec cette volaille.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1