Voilà, j’ai invité une première fois les poireaux en cuisine cette semaine. Je ne pense pas qu’ils seront dans mon cabas toutes les semaines car je m’en lasse assez rapidement mais j’ai eu plaisir à manger cette quiche aux poireaux et au saumon qui est bien gourmande.
Avec les travaux, je passe moins de temps en cuisine. Du coup, j’ai acheté une pâte brisée toute faite ce qui est très rare car c’est vraiment facile à faire. Je vous mets un lien pour que vous la fassiez si vous le souhaitez.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par Recettes de Clairette pour accompagner une recette de quiche saumon poireaux sans pâte.
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez vous gratuitement !
kilometre-0 partage également ces recettes.
Les variétés de tomates anciennes sont de retour. L’occasion de refaire de belles salades. Ici, j’ai mis du saumon et des oeufs durs mais vous pouvez choisir des poissons locaux ce que je préfère mais de temps en temps, ça change.
Vous serez sans doute surpris de voir de la mâche à cette saison. Ma maraichère a eu une pousse surprise dans une partie de son terrain. C’est bien quand la salade repousse toute seule.
En hiver, comme les légumes reviennent un peu inlassablement, il faut varier les manières de les cuisiner. On ne pense pas assez aux poissons qui accompagnent très bien les légumes d’hiver. Tous les légumes conviendront. Ici, j’ai mis du chou, des carottes, des navets jaunes et des radis noirs mais vous auriez pu mettre des rutabagas, des poireaux, un peu de pommes de terre.
Du coup, je ne vous ai pas mis les quantités de ce que j’ai utilisées car tout allant bien, faites votre choix dans ce que vous aimez ou ce que vous trouvez. Il faut compter entre 100 et 200 g de poissons par personne (en fonction de votre poids, appétit, habitude) et au moins le double de légumes. Bon, je sens déjà que certains ne seront pas d’accord sur ce rapport poissons/légumes donc raison de plus pour vous laisser choisir.
Je mets de la pâte à curry douce mais il en existe aussi de la forte. Là aussi, faites comme vous aimez.
Et enfin pour la cuisson, là aussi c’est fonction des goûts de chacun, j’aime bien le chou bien cuit et les légumes plutôt bien cuits aussi. Par contre, surveillez le poisson pour qu’il ne soit pas trop cuit. Si vous faites une potée pour deux repas, ne cuisez que les légumes pour les deux fois, vous cuirez le poisson à chaque fois.
Ces petites potées sont toujours très plaisantes en hiver. Elles permettent de manger du poisson et de faire le plein de légumes.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1