Voilà, j’ai invité une première fois les poireaux en cuisine cette semaine. Je ne pense pas qu’ils seront dans mon cabas toutes les semaines car je m’en lasse assez rapidement mais j’ai eu plaisir à manger cette quiche aux poireaux et au saumon qui est bien gourmande.
Avec les travaux, je passe moins de temps en cuisine. Du coup, j’ai acheté une pâte brisée toute faite ce qui est très rare car c’est vraiment facile à faire. Je vous mets un lien pour que vous la fassiez si vous le souhaitez.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kilometre-0 partage également ces recettes.
Les quiches constituent des repas complets pour le déjeuner ou le dîner. Il suffit d’ajouter ou de retirer quelques ingrédients. Un peu plus de viande si vous en mangez le midi ou du fromage, une version végétarienne le soir.
Pour cette recette, vous pouvez choisir des poireaux jaunes ou verts. Pour les pommes de terre, prenez des variétés à chair ferme comme les charlottes. Vous pouvez ajouter du chorizo ou d’autres fromages si vous le souhaitez.
Inspirée d’une recette découverte sur Cuisine à l’Ouest, cette currywurst associe la gourmandise allemande au caractère d’une bière bretonne. Même avec moins de sauce et des poireaux vapeur, le plat garde toute son intensité et son parfum.
La sauce riche et épicée enrobe les saucisses et se marie parfaitement avec la bière locale. Un plat généreux, convivial et facile à adopter, à déguster sans hésiter pour un repas original.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1