Direction la Calabria avec cette recette toute simple et rapide de pipi e patati, ou en francais, poivrons et pommes de terre. Il s'agit d'une recette classique, idéale pour accompagner des grillades, garnir un panino ou manger telle quelle puisqu'elle se suffit à elle-même.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se régale en écoutant Måneskin Official - Beggin'
Un Chianti léger sublime la douceur des poivrons et des pommes de terre, tandis qu’un jus de tomate maison aux herbes souligne les saveurs méditerranéennes du plat.
L'Italie dans ma cuisine partage également ces recettes.
Il s'agit d'un pain traditionnel de la région Emilie-Romagne et, comme indiqué dans le titre, plus particulièrement de Modena, et pour être encore plus précis, les crescentine sont très exactement de l'Appennino modenese, au cœur de la chaîne de montagne des Appennini.
Une recette toute simple qui nécessite tout de même de connaitre quelques petits trucs pour la réussir à la perfection, en plus bien sûr d'utiliser le juste format de pâtes et une ricotta bien fraîche.
La pastiera salée est une recette qui ne manque jamais à notre table durant les fêtes de Pâques. D'origine napolitaine, tout comme la pastiera sucrée, ce gâteau de pâtes se déguste accompagné de charcuterie. Certaines familles l'incluent d'ailleurs à l'intérieur-même de la pastiera.
Nous la préparons souvent pour Pasquetta également, c'est-à-dire le lundi de Pâques qui ici se fait généralement entre amis
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1