Le poke est une salade de poisson cru coupé en cubes et mariné dans de la sauce soja, du gingembre,de l'huile de sésame, des oignons et enfin des noix de macadamia. Il est généralement servi comme” pupu”, un apéritif dans la cuisine hawaïenne. Si vous avez envie d’en faire un plat complet, ajoutez du riz et quelques légumes et fruits crus c’est un vrai régal !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une chouette recette qui se déguste en écoutant Queen - Radio Ga Ga
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
La Fabrique Gourmande partage également ces recettes.
Le Banh mi est le nom que l'on donne à la baguette de pain vietnamienne faite de farine de blé et de riz. Ce sandwich originaire de Saigon est tartiné d'un peu de mayonnaise piquante, agrémenté d'une garniture à la viande ou végétarienne, de crudités aigres-douces et parfumé à la coriandre et au piment frais.
Vous cherchez une nouvelle idée recette pour du poisson ? J'ai ce qu'il vous faut ! Aujourd'hui, c'est en Thaïlande que je vous emmène avec un poisson bien fondant en bouche et délicatement parfumé. Un plat aux milles et une saveurs très facile à réaliser et à adopter de toute urgence !
Le poulet Huli Huli est un grand classique de la cuisine hawaïenne
Il s’agit de poulet que l'on a fait mariner d’une sauce sucrée salée et qu’on tourne et retourne ensuite sur la braise, en prenant soin de l’enduire de cette sauce à chaque tour.
Huli signifie « tourner » en hawaïen, retourner dans un sens, puis un autre.
Un petit goût exotique qui nous emmène tout droit sous les cocotiers !!
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1