Découvrez ce ceviche rafraîchissant, associant crevettes, mangue et concombre dans une symphonie acidulée. La fraîcheur du citron vert s'allie au croquant des ingrédients pour créer une entrée pétillante, idéale lors des journées chaudes. Cette recette sans cuisson combine élégance et simplicité, offrant une pause gourmande et légère.
Voir la recetteOui, à condition de les laisser mariner suffisamment longtemps dans le jus de citron vert, au moins 20 à 30 minutes : l'acidité du citron va "cuire" la chair. Veillez dans ce cas à utiliser des crevettes d'une fraîcheur irréprochable.
Vous pouvez préparer tous les ingrédients séparément quelques heures avant, mais assemblez le tout au dernier moment. La mangue et le concombre rendent de l'eau avec le temps et le citron continue de "cuire" les crevettes, ce qui donne une texture moins agréable.
La menthe fraîche est une excellente alternative, elle apporte une belle fraîcheur qui se marie très bien avec la mangue et le concombre. Vous pouvez aussi tenter le basilic thaï pour une version plus exotique.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Un Picpoul de Pinet bien frais ou un Muscadet sur lie accompagnera à merveille l'acidité du citron vert et la douceur de la mangue.
lacuisinedunetoquee partage également ces recettes.
Envie d’une entrée simple mais qui en met plein la vue ? Ce tartare est la recette parfaite : frais, léger et prêt en un rien de temps.
Associant la douceur de l’avocat, le croquant du concombre et la finesse des crevettes, il séduit autant par ses saveurs que par sa présentation élégante au cercle. À servir en entrée raffinée ou même en plat léger, succès garanti à table !
Ces tartelettes estivales allient la croustillance de la pâte feuilletée au saumon fumé fondant, relevée par la fraîcheur du concombre et l'onctuosité du fromage frais aux fines herbes. Simples à préparer, elles constituent un déjeuner léger ou une entrée rafraîchissante parfaite pour les beaux jours.
Voici un délicieux tartare de thon, bien parfumé et bien frais. C’est parfait pour un repas en amoureux ou juste pour se régaler. La particularité de ce tartare , c’est l’huile d’avocat dans la marinade, et franchement c’est un délice. J’ai aussi mis une cuillère à soupe de vinaigre balsamique mais si vous avez du vinaigre de fruits de la passion ou un autre vinaigre aux fruits exotiques c’est encore meilleur
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2