Quand un ami m'offre un surplus de belles tomates bien rondes et très charnues, il me doit de respecter un tel produit. C'est ainsi que je réalise enfin, car depuis l'année dernière que cette recette était dans mes archives, la non moins superbe recette de tomate farcie d'Anne-Sophie Pic. Ce plat, la cheffe l'a juste présenté comme étant celui de sa grand-mère qu'elle réalise depuis plusieurs années. Je savais qu'il serait alors une belle réussite gourmande haute en saveurs.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Le popoteur partage également ces recettes.
D'autres préparations peuvent venir garnir à merveille ces gros coquillages. Une farce de viandes assez denses, ricotta ou mascarpone agrémenté de salami ou de saumon, farce aux champignons forestiers, thon et fromage frais type Philadelphia, épinards frais et chèvre frais… Faites-vous plaisir en bref.
J’ai déjà sur mon blog une recette de gigot, avec la non moins fameuse cuisson de sept heures. Résultat divin pour obtenir une viande qui s’effiloche et d’une tendreté extrême.
Cette fois, avec cette nouvelle recette, les amateurs de viandes rouges et saignantes à souhait vont être ravis. Il s’agit d’une cuisson basse température, avec une consigne de fin de cuisson à 58°C à cœur pour obtenir une cuisson juste à l’extérieur et rouge à l’intérieur. Si vous voulez une cuisson à point, amener cette température à cœur entre 60 et 63°C, et enfin entre 65 et 68°c pour une viande bien cuite.
Simple et pas vraiment onéreux, ce plat devrait ravir petits et grands et avoir autant de succès que la traditionnelle tomate farcie, poivron, courgette, aubergine et autres légumes qui se prêtent aisément à cette préparation. La farce est composée à part égale de chair de porc et de saucisses, ce qui donne un résultat délicat et très digeste.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1