Crêpes soufflées orange et Grand Marnier, un dessert vraiment raffiné et gourmand pour utiliser les dernières crêpes qui restent. Préparez l’essentiel à l’avance et fouettez les blancs en neige puis passez au four juste avant de servir, les gourmets sauront patienter car l'attente en vaut largement la peine.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se régale et on écoute Harry Styles - Sign of the Times
Mariatotal partage également ces recettes.
Comme bien souvent, voici une variante du quatre quarts. Rien de plus simple, relevé d’une pointe d’alcool, ce gâteau n'est pas humide, mais fondant, très lisse au palais. Pour cela, il ne doit pas être trop épais. Accompagnez-le, par exemple, d'une simple compote de pommes.
Un dessert mythique, toujours un succès, bien plus simple qu’il n'y paraît. Économique, en plus. Il faut tout de même bien connaître votre four. Faites éventuellement une répétition en famille avant de vouloir épater vos convives.
Ces petits biscuits entrent dans la catégorie des bredele de Noël, même s’ils plaisent toute l’année. Le glaçage leur apporte une gourmandise supplémentaire, d’autant que la pâte ne contient pas trop de sucre. Pour en décorer l’arbre de Noël, faites-leur un trou au milieu (avec un vide-pomme).
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1