Typique des années soixante, cette recette à base de saumon en conserve vous donne une belle couronne de pain de poisson que tout le monde appréciera. Entourez-la de quelques quartiers de d'œufs, ou, pour un repas de fêtes décorez avec quelques oeufs de saumon. Très pratique pour les repas de fête. Mais si vous préférez le saumon frais à précuire ou des restes de saumon cuit, n'hésitez pas.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Rəhman Məmmədli - Full Performance
Mariatotal partage également ces recettes.
Comment se régaler avec de simples pavés de saumon assaisonnés de jus d'orange et de combawa. Cet agrume vient d’Inde et des îles de l’océan Indien et s’utilise beaucoup dans la cuisine malgache, réunionnaise, au Cambodge, au Vietnam et en Thaïlande. Un fragment de zeste suffit. Vous trouvez du combawa dans les commerces asiatiques et dans certaines grandes surfaces, avec les fruits exotiques.
Sans œuf, quasi sans huile, ça n’a pas grand-chose à voir avec une mayonnaise, mais ça en a la texture et c’est rudement plus léger ! À adopter par les non-vegan.
Ces grosses pâtes en forme de coquille [à prononcer “connekiliôôni”] peuvent se farcir en préparation chaude, mais, froides, en amuse-gueule pour une petite entrée, elles vous régaleront aussi. Farcissez-les de fromage frais aux herbes, avec de l'avocat ou, comme ici, avec rillettes de thon aux œufs durs.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1