La pâte la différencie des autres tartes : le beurre et la farine, séparément, sont d’abord placés entre une demi-heure et une heure au congélateur avant d’être mixés avec du fromage frais et de la crème fraîche. Il ne reste plus qu’à la garnir avec des fruits de saison. À adopter illico.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On file en cuisine avec The Who - Won't Get Fooled Again
Un vin italien légèrement ambré ou un café corsé soulignent la tendresse de la poire et l’amertume élégante des amaretti croquants.
Mariatotal partage également ces recettes.
Un gâteau sans beurre, certes, mais avec de la crème, ce qui le rend bien moelleux. Il est facile à faire en vitesse pour des invités qui s'annoncent au dernier moment. Parmi les nombreux gâteaux aux pommes, j'affectionne celui-là pour sa simplicité.
Sur le modèle du gâteau au yaourt, voici la version plus moelleuse, à la crème fraîche. Si vous pouvez vous procurer de la crème crue à 40%, c'est encore meilleur. Plus gras aussi, évidemment… Idéal pour un goûter d'hiver. Grâce à un joli moule, le gâteau semble encore plus appétissant.
Cette crème glacée à base de gelée de framboise peut paraître un peu fantaisiste, mais vous apprécierez ce fondant (un peu riche, certes) incomparable. Donnez-lui une jolie forme dans un moule un peu coquet pour partager ce péché hyper-gourmand. De quoi en faire votre dessert signature.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1