Le dessert italien que je vous propose aujourd'hui s'appelle Aranzata et est l'un des grands classiques sarde de Noël. L'amande n'y joue un rôle que secondaire mais essentiel dans la texture et la saveur. Au demeurant la recette est toute simple puisqu'il s'agit d'écorces d’oranges confites dans le miel auxquelles on ajoute quelques amandes légèrement grillées.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Petite Cuillère et Charentaises partage également ces recettes.
Malgré son nom bien anglais, c'est une préparation originaire du sud de la Chine (elle se nomme bee koh moy) et que l'on retrouve notamment en Indonésie et en Malaisie où elle est appelé bubur pulut hitam. Une belle adaptation du black rice pudding.
La recette que je vous propose aujourd'hui arrive tout droit de Rome. Cette brioche farcie à la crème fouettée est un classique du petit-déjeuner romain aux origines fort anciennes puisqu'on lui attribue comme ancêtre un petit pain contenant du beurre, des raisins secs et du miel que l'on mangeait sous la Rome antique.
Le printemps, c'est l'arrivée des légumes nouveaux ! Pois, petites blettes, épinards, carottes, aillet ou... pommes de terre ! Nous avons choisi de réaliser une salade de pommes de terre primeur rôties en mélange avec des fèves fraîches et quelques tiges d'oignons blancs.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1