Ce pain d'épices est parfait pour se mettre dans le bain des préparatifs de Noël. Pour ma part, quelques soucis familiaux font que je ne suis pas encore vraiment dans le bain des fêtes de fin d'année. Néanmoins, je ne faillis pas à la tradition de réaliser, comme chaque année à cette époque, au moins un bon pain d’épices qui embaume la maison d'une odeur envoutante.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine et bonne humeur...
RDV sur Mastodon !
Quelques Grammes De Gourmandise partage également ces recettes.
Le tiramisu est un classique indémodable, et dans la version du chef Massimo Bottura, il prend une dimension encore plus raffinée et subtile, tout en conservant la simplicité et la gourmandise qui font le succès de ce dessert.
Pas de cuisson, mais un soin particulier apporté à chaque étape et au résultat, un tiramisu crémeux, structuré, intense, qui sublime les saveurs italiennes avec finesse. Une recette à tester absolument si vous êtes amateur de desserts d’exception sans prétention.
Dimanche, pour le goûter, nous avons continué à fêter la Chandeleur. Cette fois, j’en ai profité pour tester les crêpes de Nina Métayer. Cette jeune cheffe a été élue meilleur pâtissier de l’année en 2016 par le magazine Le Chef, puis en 2017 par le guide Gault et Millau.
Parce que c'est la pleine saison des courgettes, je vous propose cette parmigiana de courgettes que je fais chaque été et qui régale toujours autant ma petite tribu. Vous pouvez la proposer aussi bien en accompagnement qu'en plat principal végétarien.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1