A la fois express et savoureuse j'aime cette sauce crémeuse qui enrobe et atténue le goût acidulée du tempeh. Chaque jour j'aime un peu plus le goût du sésame et des graines en général. A servir avec un bon riz cuit vapeur.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
Rosenoisettes partage également ces recettes.
Une délicieuse et savoureuse garniture qui se compose de tofu, sarrasin, tomate et olives, le tout avec des herbes simples ; car, en effet, la simplicité nous permet de retrouver le vrai goût des aliments et de redécouvrir chaque jour un peu plus les mariages qui fonctionnent si bien mais dont nous avons malheureusement souvent perdu la précieuse valeur.
D'inspiration asiatique cette salade marie le pourpier à la carotte avec des morceaux de tempeh, le tout généreusement enveloppé dans une sauce crémeuse au beurre de cacahuètes, sauce soja, gingembre et coriandre. A la fois fraîche et gourmande, cette salade est un coup de coeur que j'espère renouveler la semaine prochaine en allant chercher du pourpier sur le marché.
Au Royaume-Uni Mardi Gras est en fait Pancake Day, le jour des pancakes, un peu comme notre Chandeleur française qui n'est pas célébrée outre-Manche. Or j'adore tellement les pancakes qu'une fois encore je troque les beignets et autres spécialités françaises de Mardi Gras pour une pile de pancakes qui n'a absolument rien à leur envier.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2