Le caviar de tomates à l’ail est une purée fine de tomates confites, d’ail et de coulis de tomates. Il suffit d’avoir un bon mixer. J’adore le parfum et l’umami des tomates. Servi sur des tranches de pain grillées ce caviar de tomates à l’ail est terriblement gourmand et a été très apprécié pour un apéritif. 1 pot correspond à environ 400 g.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par Rosenoisettes pour accompagner une recette de houmous épicé aux haricots noirs.
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur Youtube !
Simple & Gourmand partage également ces recettes.
Ces pâtes crémeuses aux tomates séchées et aux champignons sont hyper simples à faire. C'est une recette complètement improvisée et réalisée avec des restes du frigo. Il me restait du mascarpone après avoir fait un tiramisu et je dois dire que c'est encore plus fondant que de la crème. C'est vraiment facile à réaliser et accessible.
Les tomates mozzarella sont une entrée populaire italienne très gourmande et simple à faire pourvu qu’on ait de bons produits. Pour encore plus de gourmandise, j’ajoute des pistaches et des raisins hachés avec la mozzarella. Je l’accompagne de focaccia aux herbes.
Cette recette de tartine ricotta champignons ail des ours est très appréciable le soir quand on manque de temps et d’énergie pour cuisiner. Elle est composée d’une tranche de pain grillé, de ricotta légèrement citronnée, de champignons crus et d’ail des ours fraîchement hachées. C’est idéal pendant les beaux jours, très rapide à faire, léger mais très gourmand.
Le truc en + :
Je vous en dis plus sur les tartines
Servir avec une salade verte
Ajouter des herbes fraîches en plus (persil, coriandre)
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1