Variation sur un thème connu : porc, ail, piment, vinaigre. Il y une magie dans cette combinaison dont je ne m'en lasse jamais. Cet adobo cuzqueño est un bel exemple de cuisine péruvienne, très savoureuse. Préparé avec des morceaux de porc un peu gras, c'est un délice, à déguster avec des pommes de terre et une salade de votre choix.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On prend le temps d'écouter Lana Del Rey - West Coast
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Une recette chinoise pour des ailes de poulet à s'en lécher les doigts. Ce mélange d’épices repose sur trois piliers : le poivre de Sichuan, le piment et surtout le cumin, emblématique des grillades des quartiers musulmans du Xinjiang et du Shaanxi. C’est un assemblage terriblement addictif qui parfume intensément la viande et rend ces ailes de poulet tout simplement irrésistibles. La cuisson au grill est précédée d’une pré-cuisson douce au four (que l’on peut faire à l’avance), garantissant des ailes bien dorées, croustillantes à l’extérieur et moelleuses à cœur.
La Prune de Namur est une variété ancienne, de la même famille que la quetsche, deux variétés descendantes de la Prune de Damas. J'ai tout de suite pensé à les cuisiner en salé, associées à du porc. Plutôt que la classique recette de côtes de porc et prunes de Namur, j'ai préféré une version mijotée avec de la bière brune et quelques épices.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1