Cette fois-ci vous avez envie de tester une nouvelle recette de cuisine japonaise? Prenez le temps de découvrir la réalisation de ce gourmet et de lui laisser un commentaire avec votre avis. Chaque retour contribue à notre passion commune pour la cuisine.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Si vous avez déjà voyagé en Asie pendant l’été, vous avez sûrement goûté à l’une des nombreuses versions locales de ce dessert incontournable : la glace râpée, légère comme un nuage et incroyablement rafraîchissante.
Le kakigori, spécialité japonaise, en est l’une des expressions les plus délicates. De la glace finement râpée, comme de la neige, que l’on arrose de sirop et que l’on agrémente de fruits frais ou de purées sucrées.
Ici, je vous propose une version à la fraise avec une touche originale de sirop d'orgeat, pour un résultat tout en fraîcheur, douceur et légèreté, parfait pour les journées les plus chaudes. Une expérience sensorielle à tester sans attendre !
Le Rou Jia Mo est plus proche pour moi d'une pita que d'un hamburger. Un petit pain plat, tendre au coeur et croustillant en surface (cuit à la poêle), est ouvert et farci d'une viande mijoté légèrement épicée.
La viande peut se mijoter en avance, et être réchauffée au moment de servir. Quant aux petits pains ('Mo'), ils ne sont pas compliqués à faire, mais si vous préférez acheter de pains pitta pré-cuits à réchauffer, je ne vous en voudrait pas (j'en ai toujours en stock).
Vous êtes tenté par une recette d'advocaat au miel, safran et amande amère ? Testez cette recette de miel et, si elle vous plaît, n'oubliez pas de féliciter son auteur par un coup de coeur. Partager votre appréciation avec notre communauté fait toujours plaisir.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1