Les mochis japonais, j'adore depuis longtemps, que ce soit les vrais, préparés à partir de riz cuit martelé ou la version plus simple à reproduire à la maison, à partir de farine de riz gluant. Cette recette de 'mochi' au beurre, très populaire à Hawaï ne pouvait donc que m'attirer depuis que j'en ai entendu parler.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
En cuisine avec Imagine Dragons - Radioactive
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Bondies bien gourmand, au chocolat au lait et aux noisettes, parfumé à la liqueur de noix. C'est le genre de recette parfaite pour les fêtes et les anniversaires : c'est vite préparé et on est à peu près sûr que ça va plaire à tout le monde.
Des patates douces, un peu de farine de riz, et hop, des biegnets vite frits, façon street food chinoise. On y ajoute parfois des fruits confits mais cela reste facultatif. Les beignets sont légèrements croustillants en surface avec le moelleux typique du riz gluant à l'intérieur.
De temps en temps, j’aime revenir à la cuisine japonaise pour remettre mes papilles à l’heure — surtout après avoir un peu abusé des plats relevés à l’ail et au piment que j’affectionne tant. La cuisine japonaise domestique a ce don d’être à la fois réconfortante, subtile et pleine de saveurs, sans excès.
Ce riz aux trois couleurs en est l’exemple parfait. Très populaire dans les boîtes bento au Japon, il marie équilibre et gourmandise : des saveurs umami délicatement sucrées, des textures variées et une harmonie visuelle qui fait tout son charme. Un plat simple, sain et apaisant.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1