Une recette cubaine toute simple pour varier un peu du simple poulet rôti du dimanche. Ici le poulet est cuit en cocotte ce qui lui garde tout son moelleux, et il est parfumé avec des oignons, du poivron vert, de l'ail et du jus d'orange amère (ou quand on en n'a pas à disposition, on remplace par un mélange 50/50 jus de citron vert et jus d'orange).
Le tout mijote tranquillement à couvert et on obtient un poulet très tendre et parfumé.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On passe en cuisine avec The Cure - Lullaby
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Une recette chinoise pour des ailes de poulet à s'en lécher les doigts. Ce mélange d’épices repose sur trois piliers : le poivre de Sichuan, le piment et surtout le cumin, emblématique des grillades des quartiers musulmans du Xinjiang et du Shaanxi. C’est un assemblage terriblement addictif qui parfume intensément la viande et rend ces ailes de poulet tout simplement irrésistibles. La cuisson au grill est précédée d’une pré-cuisson douce au four (que l’on peut faire à l’avance), garantissant des ailes bien dorées, croustillantes à l’extérieur et moelleuses à cœur.
Je vous propose aujourd'hui une recette originale pour donner un peu de peps au jarret de jarret de boeuf mijoté, grâce à l'ajout de pamplemousse et d'un petit verre de genièvre ou de gin. Servez bien chaud, avec des pommes de terre ou de la polenta par exemple.
"La zi ji" : une recette typique du Sichuan avec des piments (beaucoup !), du poivre de Sichuan, de l'ail, du gingembre. Cest tout ce qu'il faut pour créer cette alchimie particulière.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1