Nous approchons à grands pas des fêtes, sans conteste la plus belle période de l’année. La traditionnelle bûche aux marrons ne manquera pas sur votre table de fête cette année mais cette fois-ci pas de commande chez le pâtissier, aussi merveilleux soit-il, car ce sera une bûche fait maison que vous proposerez à vos invités, la grande classe !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une merveilleuse bûche aux marrons qui aura du succès à table et qui méritera bien d'être accompagnée par Queen et Somebody To Love
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
Une French girl cuisine partage également ces recettes.
C’est toujours la même histoire. Qu’est ce que je vais pouvoir faire pour la veille de Noël ? Que cuisiner pour le nouvel an ? Cela devient encore plus difficile lorsque nous ne sommes que 2 ou 4 personnes. La solution avec cette recette parfaite pour un repas en petit comité et assez facile à réaliser. Vous pouvez servir ces cuisses de pintade avec une purée de pommes de terre ou de céleri.
Il n’y a pas mieux qu’un dessert glacé pour les fêtes. Et pourquoi ? Et bien parce qu’on peut le préparer à l’avance et l’oublier dans le congélateur jusqu’au jour J. C’est finalement assez facile à faire soi-même et si vous n’avez vraiment pas la motive, vous pouvez même utiliser de la glace du commerce.
Qu’est-ce que vous prévoyez de préparer comme dessert pour le repas de noël ? Vous avez déjà une idée ? Pourquoi pas cette délicieuse bûche de noël au chocolat et aux marrons.
L’avantage des bûches roulées, c’est qu’elles sont très faciles à réaliser et se conservent bien donc pas de dessert dernière minute entre la découpe de votre volaille et la préparation des canapés. Vous pouvez sans soucis la faire la veille.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1