C’est un plat toscan originaire d’Impruneta commune de Florence, dans la région Toscane, en Italie. Le peposo alla fornacina (de "pepe" signifiant poivre) est un plat protégé par un cahier de charges établi par la ville qui contient peu d’ingrédients. Il mijote au four tranquillement. Plus facile que notre bœuf bourguignon et si goûtu.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On prend le temps d'écouter Oasis - Stand By Me
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur YouTube !
VEB partage également ces recettes.
Des "panini all'olio" ! Ce sont des petits pains dodus au bon goût d’huile d’olive. Ils croustillent grâce à l’ajout de graines. Je les ai servis pendant les fêtes pour accompagner le fromage. Pour un repas sans façon, on tartinera de pâté, ou de confiture.
Un osso bucco truffé d'épices signé par le roi des épices justement, Mr Ottolenghi ! Un délice vite préparé, c’est le temps de cuisson qui est le plus long. Un conseil, un seul, ne passez pas à côté de cette merveille gustative. J’ai servi ce plat avec un mejadra, du riz, des lentilles et des oignons frits.
Pour réussir la grillade d’une viande, il n’y a pas de secret, en premier, la qualité des morceaux choisis. La basse côte offre une savoureuse alternative à la côte de boeuf (ou à l’os) et son deuxième atout, elle est vraiment bon marché. J’ai pris l’habitude de faire mariner mes viandes, je trouve que cela les attendrit toutes et que ça magnifie la viande.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1