Chorba tunisienne à la semoule d’orge et aux boulettes de Kefta (viande hachée) une soupe parfumée et savoureuse à déguster accompagnée de Harissa .
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur YouTube !
auxdelicesdupalais partage également ces recettes.
La samsa aux amandes et au miel, préparée avec des feuilles de brick, est une pâtisserie maghrébine incontournable lors des grandes fêtes comme le Ramadan, l’Aïd el-Fitr ou l’Aïd el-Adha.
Garnie d’un mélange d’amandes parfumées (à la cannelle, au zeste de citron ou à la gomme arabique), elle est ensuite fritée ou cuite au four, puis généreusement arrosée de miel à la fleur d’oranger. Un saupoudrage de sésame doré vient parfaire cette gourmandise croustillante et fondante à la fois.
À l’approche du mois béni de Ramadhan , je vous propose une autre recette de maâkouda facile et inratable, ces petites galettes super bonnes à base de pomme de terre qui accompagnent merveilleusement Harira ou Chorba à la rupture du jeûne ! Pour changer de la maakouda traditionnelle, j’ai ajouté du thon et des olives vertes et du fromage c’est un pure délice !
La Dobara ou Doubara est un plat de la cuisine algérienne ressemblant à un ragoût épicé à la sauce tomate, préparé à base de pois chiches et de fèves fraîches parfumé au cumin et arrosée d’huile d’olive.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1