Le céleri rave a une saveur particulière qui dérange certains. Elle est atténuée ici par les topinambours et la pomme de terre qui se marient très bien avec. Cette purée accompagnera très bien du gibier ou une volaille…
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On passe en cuisine avec Nirvana - Come As You Are
ça ne sent pas un peu le brûlé là? partage également ces recettes.
Aujourd’hui je vous propose une recette bien de saison avec cette purée de céleri rave. On ne sait pas toujours comment cuisiner le céleri rave, mais retenez que préparé en purée, c’est tout simplement divin ! Avec le céleri rave vous obtiendrez une purée moins calorique. Il reste pauvre en lipides et glucides. Facilement digéré, il est tout particulièrement recommandé lors de « régime » minceur.
Manger une purée de céleri rave, cela change de la traditionnelle purée de pommes de terre tout en étant moins calorique. La purée reste pauvre en lipides et glucides. Facilement digéré, il est tout particulièrement recommandé lors de « régime » minceur. Le céleri-rave est un légume qui a une peau qui ressemble à une carapace. Une fois débarrassée, on découvre une chair au goût particulier. En fait, c’est un légume à la saveur délicate qui gagnerait à être mieux connu. Cru ou cuit, il est particulièrement apprécié l’hiver, comme tous les légumes racines. Il renferme plusieurs vitamines et minéraux, en particulier de la vitamine K.
Voici une variante d’un plat traditionnel russe : un ragoût de poulet français dans une sauce à la crème, à la moutarde et aux champignons…. accompagné d’une purée de céleri-rave et de topinambours…
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1