Tout le monde connait le pain perdu, cette recette anti-gaspi par excellence, savoureuse et si facile à faire. Un peu de lait, de sucre, d'oeufs, quelques tranches de pain rassis, et voilà nos papilles comblées à l'heure du petit déjeuner ou du goûter.
Encore plus gourmande est la version avec de la brioche ou même en salé ! Le paradis culinaire n'est pas très loin...
S’il y a une chose que j’aime par dessus tout c’est le pain perdu au petit-déjeuner, ou plutôt la brioche perdue qui donne un côté plus moelleux et sucré que le pain seul.
J’adore vraiment ça. Mais j’avoue que j’ai parfois un peu de mal avec les préparations qui contiennent trop d’œufs. C’est divin, mais le matin je trouve ça vite écœurant, un peu trop riche.
Je me suis donc dit que j’allais préparer un pain perdu gourmand mais sans mettre d'œufs dans la préparation… et à ma grande surprise ça fonctionne plutôt pas mal ! Ce n’est pas aussi riche qu’un vrai pain perdu mais ça a le mérite d’être assez léger et de ne pas avoir ce côté omelette qui ne me plaît pas trop.
Etes-vous prêt pour la rentrée ?! Un petit goût des Etats-Unis avec ce grand classique ! Vous pouvez bien sûr utiliser la confiture que vous préférez : framboise, fraise, myrtilles, etc.
Une brioche rassie qui traine sur le plan de travail, plutôt que de la jeter, préparez-la façon pain perdu. C’est très bon et c’est très rapide à faire. Pour un summum de gourmandise, utilisez des tranches de brioche épaisses. Elles vont se gorger d’œufs et de lait et vont être délicieuses.
Cette recette régressive m’a conquise. Une brioche perdue terriblement gourmande, simple et rapide à réaliser, à la banane, au citron vert et au chocolat.
Recette du pain perdu traditionnel facile à préparer. On peut le déguster tel quel avec un peu de sucre ou l'accompagner de confiture et d'une crème glacée pour les plus gourmands.
Petite variation autour de la brioche perdue cuite au gaufrier. Ces gaufres de brioche perdue sont une petite recette simple et gourmande idéale aussi bien pour le petit déjeuner, le goûter que le dessert.
Ce jour-là, j’avais une grosse envie de chocolat et d’ananas. Et comme il me restait pas mal de pain de la veille, j’ai décidé de réunir ces 2 ingrédients sur un pain perdu ! Et quelle excellente idée gourmande ! Je me suis sincèrement régalée !
J'ai réalisé des mini "clubs", cuits comme des pains perdus, avec une fondue de ricotta et comté, le tout parfumé au safran. Un délice qui saura plaire sans aucun doutes à vos invités !
Voici une recette ultra gourmande de pain perdu brioché, moelleux et croustillant ! Il s’agit d’un grand classique de la cuisine française qui me rappelle mon enfance.
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1