J’aime bien la patate douce, mais souvent je ne suis pas très inspiré quand il s’agit de la cuisiner. Je la fais parfois en frites au four, rôtie ou je la mets dans des currys de légumes et c’est à peu près tout.
Mais pour un petit dîner rapide, un soir de semaine, je l’ai faite en purée pour un bon petit hachis. C’était rapide, simple et très parfumé.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait plaisir avec Bee Gees - Stayin' Alive
Lutsubo partage également ces recettes.
Je vous propose aujourd’hui une recette très simple et pourtant assez spectaculaire. Une patate douce fondante, dorée au four et noyée d'herbes parfumées et de sauce au yaourt !
Pour contraster avec la douceur de l’ail noir qui rend cette sauce presque sucrée et avec la patate douce elle aussi un peu sucrée, j’ai ajouté de la cébette et du piment rouge. Et j’ai terminé par quelques gouttes de jus de citron vert, au moment de déguster, pour réveiller le tout.
Un riz sauté, comme je les adore. C’est vraiment le plat parfait : rapide, réconfortant, idéal pour accommoder les restes – de riz déjà mais on y ajoute un peu ce que l’on veut – et pour utiliser des légumes et des herbes. Un riz sauté bien parfumé et la recette idéale pour se familiariser avec le tempeh !
Des aubergines grillées, nappées d'une délicieuse sauce à l'ail noir...
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1