Préparation du rougail z'ananas aussi appelé sauce ananas pimenté. Recette de la Réunion (974).
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
Chef Papounet partage également ces recettes.
Le rougail citron au combava est un accompagnement froid pimenté traditionnel des nombreux rougails et caris réunionnais. Il vous faudra des beaux citrons, des oignons, du gingembre, des piments et un peu de zeste de combava râpé pour réussir, vous aussi, un bon rougail citron créole. À la Réunion, on utilise des citrons verts si possibles, mais les citrons jaunes conviennent aussi parfaitement. On parle aussi de "sauce citron" pour désigner le rougail citron à la créole.
Préparation du rougail tomate au gingembre comme on le fait à La Réunion (974). il vous faudra des tomates, du gingembre frais, des oignons, des petits piments oiseau et divers aromates pour réussir, vous aussi, votre rougail tomate au gingembre créole à la réunionnaise.
Aujourd'hui je vous propose la recette du rougail mangues vertes. À la Réunion, il y a beaucoup de manguiers et donc en période de production des mangues chaque famille réunionnaise prépare des bons rougails mangue vertes qu'elles accompagne avec différents plat réunionnais et croyez-moi c'est vraiment délicieux. On utilise des mangues vertes avant murissement pour préparer un rougail mangue maison traditionnel qui est vraiment simple et rapide à élaborer.
On utilisera plusieurs méthodes pour obtenir des mangues hachées. Soit on les bat manuellement à l'ancienne en tapotant avec un couteau sur la mangue épluché jusqu'à obtenir des petits morceaux qui se détache, soit plus facile et plus moderne, on passe les morceaux de mangue verte au mixer.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1