Un peu l'aspect d'une tarte, un peu l'aspect d'un gâteau... Voilà ce à quoi nous fait penser cette belle tarte valbonnaise. Elle est idéale en dessert, après un repas léger, car les ingrédients qui la composent sont assez rassasiants, mais tellement gourmands Avec ses bonnes saveurs orangées, elle ne peut que ravir nos papilles.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Clarisse en Cuisine partage également ces recettes.
La tarte amandine aux figues est le dessert idéal pour mettre en valeur ces fruits charnus et parfumés de fin d’été. Sur une base fondante de crème d’amandes, les figues dévoilent toute leur douceur et leur intensité, dans un équilibre subtil entre gourmandise et légèreté. Peu sucrée, elle séduit par son raffinement naturel, mais rien n’empêche les amateurs de douceurs plus marquées d’ajouter une touche de sucre supplémentaire. Il ne reste plus qu’à dénicher de belles figues bien mûres pour savourer cette tarte irrésistible, simple et élégante, qui fait toujours son effet à table.
Avez-vous déjà goûté à l'avocat chaud ? il y a des chances que non, comme c'était mon cas avant que je ne goûte à ces fabuleux mini cakes saumon et avocat. Ils ont été approuvés à l'unanimité par mon comité de goûteurs ! Nous les avons dégustés tièdes. Il faut dire qu'à l'apéritif ils sont absolument délicieux, à la fois très fins dans leur goût et leur saveur, et calment bien une première faim. Une recette originale à tester au plus vite !
De jolies mini Pavlova aux fruits acidulés ! quésaco ? Et bien c'est un fabuleux dessert meringué à sa base, surmonté d'une crème voluptueuse en bouche et couronné de fruits acidulés, que j'ai décidé de faire sous forme de Pavlova individuelles, pour nous éviter une découpe fastidieuse à table.
Selon la saison de l'année, on peut garnir les Pavlova, soit uniquement de belles fraises parfumées au printemps, éventuellement mêlées à des kiwis, ananas... ou de fruits rouges mélangés en été, ou encore de fruits exotiques et d'agrumes en hiver. Les fruits apporteront une belle note acidulée pour contrebalancer le goût sucré de la meringue et l'onctuosité de la crème. C'est une combinaison magnifique en bouche.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1