Direction le Venezuela pour découvrir le pabellon criollo. Donc, nous voilà aujourd’hui dans un pays tropical d’Amérique du Sud à la rencontre d’un plat typique de la cuisine vénézuélienne. D’ailleurs le nom même du plat, pabellon criollo évoque l’origine, la tradition culturelle. À savoir, le créole, criollo.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute R.E.M. - Shiny Happy People
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Amande et Basilic partage également ces recettes.
Partons à la découverte de la cuisine cubaine avec cette soupe cubaine aux haricots noirs. C’est une recette très simple à préparer, elle ne nécessite que peu d’ingrédients, sa richesse nutritionnelle n’est plus à prouver et elle est gourmande. Crémeuse à souhait, parfumée juste ce qu’il faut, idéale pour toute la famille.
Le malasada est un beignet hawaïen, un petit beignet mal cuit (c’est la signification de son nom). La version la plus classique est un beignet au sucre mais on trouve également des malasada au sucre et à la cannelle comme la recette que je vous propose aujourd’hui. Pas de friture ici pour ces petits beignets hawaïens (je n’aime vraiment pas les aliments frits) mais une cuisson au four pour plus de légèreté.
Voici ma recette de pain d’épices traditionnel parfumé à l’orange et bergamote. Un pain d’épices vegan facile à réaliser et délicieusement parfumé à offrir pour Noël.
Le mélange de 7 épices est constitués d'anis vert, de badiane, de cannelle, de cardamome, de gingembre, de girofle et de macis.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2