C'est la saison des champignons, profitez-en mettez y ceux que vous aimez ou, si vous avec de la chance, ceux que vous ramasserez pour préparer ce plat. Si vous ne trouvez pas de pancetta, utilisez de la poitrine de porc ou du bacon mais non fumé.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
cuisine en folie partage également ces recettes.
En ce début d'automne il y a des jours où la chaleur d'un colombo de poulet au curry est la bienvenue dans nos assiettes ! Selon que vous le préférez antillais ou indien vous choisirez les épices en conséquence. En ce qui me concerne c'est un colombo plutôt Indien, il sent bien la cannelle.
La "cigaline" de porc, je ne connaissais pas. On les connait mieux sous le nom d'araignée de porc, ça je connais, c'est un morceau peu connu et pourtant très tendre et fondant une fois cuit. C'est une pièce de viande rare parce que très tendre, souvent réservée aux amateurs. Elle est si fondante qu'elle ne nécessite que peu de cuisson, et pas besoin non plus de la faire mariner pour l'attendrir. La voici ici dans une délicieuse petite recette aux saveurs d'Asie.
Le Korma, c’est un curry tout en douceur, onctueux et délicatement parfumé. Moins épicé que le curry traditionnel, il séduit par sa sauce crémeuse à base de yaourt, riche en saveurs et en réconfort. Le secret de sa réussite réside dans le juste équilibre du mélange d’épices et dans une cuisson maîtrisée. Veillez à ne pas faire bouillir la sauce pour préserver toute son onctuosité.
Traditionnellement préparé avec du poulet, le Korma se décline aussi à merveille avec de l’agneau, des boulettes, du poisson ou même des crevettes.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1