La recette est à la fois simple et rapide, pour un résultat élégant et sophistiqué, où les saveurs et les textures se mêlent particulièrement bien. J’ai servi ces coquilles Saint-Jacques avec de la Mizuna, une feuille d’origine japonaise dont le goût est proche de celui de la roquette, mais sans son amertume.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute The Rolling Stones - Sympathy For The Devil
Recettes, discussions et humour...
RDV sur X !
Tortore partage également ces recettes.
Deux-trois ingrédients basiques peuvent parfois opérer des merveilles lorsqu’ils sont bien associés. C'est le cas du çilbir, un oeuf poché, du yaourt nature, du beurre, un peu d’épices et des herbes fraîches.
Ce ceviche n'est pas véritablement authentique puisqu’il ne contient ni oignon, ni piment, mais il est néanmoins délicieux. Les saint-jacques et le pamplemousse fonctionnent très bien ensemble. Comme tout ça est très chic, on en sert une à deux cuillerées par personne, en entrée, à l’occasion d’un repas un peu festif.
Cette année, j’ai préparé ma galette des rois à base de crème d’amandes et de crème ou curd de bergamote, dont la texture remplace agréablement la crème pâtissière. Le parfum de cette garniture s’est avéré doux et subtil, et l’équilibre entre l’amande et le goût de bergamote vraiment parfait.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1