Une mousse noisette englobe un insert composé d’une chantilly clémentine, de praliné pécan pur, d’un crémeux praliné et d’une dacquoise aux noisettes. Le socle est constitué d’un autre biscuit dacquoise avec le croustillant dessus. On pourrait penser que c’est long à faire, mais finalement non.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Vous pourrez réaliser cette bûche en écoutant Buena Vista Social Club - Chan Chan
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
delf745 partage également ces recettes.
Une bûche de noël dont la mousse au cappuccino renferme un insert namelaka chocolat au lait sur un biscuit noisette et son croustillant, sans oublier le glaçage miroir. Elle est somme toute assez simple de composition (je n’aime pas les trucs alambiqués). Le chocolat au lait permet de ne pas masquer le goût du café, qui lui n’est pas trop fort non plus. L’ensemble est également peu sucré en bouche.
Une petite idée facile pour l’apéro avec ces blinis maison garnis d’un houmous délicatement truffé, des dés de truite fumée et de perles de citron caviar. Cette recette m’a réconciliée avec les blinis. Je déteste ceux des supermarchés, toujours secs à mon goût. Alors que là, ils sont bien moelleux et pas secs du tout !
Ce gâteau est un grand classique de la pâtisserie française, avec une dacquoise amandes et une crème au beurre au praliné.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1