Je vous propose une galette des rois fruitée et originale, garnie de poires fondantes et de noix de pécan. Leur mariage est irrésistible : douceur du fruit et croquant des noix créent un équilibre gourmand.
Pour la réaliser, choisissez une pâte feuilletée selon votre niveau et vos envies : maison (rapide, classique ou inversée) ou du commerce pour plus de simplicité. Une variante élégante et savoureuse à partager !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
Inspiration Gourmande partage également ces recettes.
Qui dit nouvelle année, dit galette des rois ! Je vous propose une version à la pistache. En plus de la crème frangipane à la pistache, on parsemera la galette de pistaches concassées et torréfiées. Du croquant, du croustillant et de la gourmandise, le tout avec la possibilité de devenir le roi ou la reine du jour !
Pour une galette des rois au feuilleté bien développé et croustillant, rien ne vaut la pâte feuilletée inversée. Plus légère et plus aérienne que la version classique, elle offre une texture incomparable qui sublime toutes les garnitures.
Cependant, elle demande un peu plus de technique et de rigueur. Si vous débutez, mieux vaut commencer par la pâte feuilletée traditionnelle, plus simple à manier. Une fois à l’aise, lancez-vous dans la version inversée pour un résultat digne d’un pâtissier !
La bûche de Noël est un classique des fêtes, et cette version poire-chocolat noir mêle gourmandise et élégance. La fraîcheur fruitée des poires contraste à merveille avec la douceur de la mousse au chocolat, tandis que le streusel au cacao apporte une touche croustillante irrésistible.
Ce dessert raffiné se compose d’une gelée de poires, d’une mousse légère au chocolat noir, d’un biscuit moelleux au chocolat et d’un streusel croustillant. Un trio gagnant à préparer en trois étapes pour régaler vos convives en toute simplicité.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1