Après quelques semaines de salades de brocolis, je cherchais une autre façon de les manger pour ne pas m’en lasser. Je me demandais si j’aurais pu en faire un biscuit roulé. C’est sur le très beau blog "Bricelet et Baklava" que j’ai pris cette très chouette recette de roulé tout vert.
J’ai modifié la garniture, n’hésitez pas à aller voir la recette originale pour faire votre choix. Elle sera parfaite pour une entrée festive notamment à Noël avec ses couleurs vertes et rouges.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se laisse emporter sur Arakis par la musique de "Hans Zimmer".
kilometre-0 partage également ces recettes.
On propose très souvent des bûches en dessert. Et si vous changiez et en présentiez une pour l’apéro ou en entrée ? J’ai choisi comme garniture les rillettes d’Anne Sophie Pic que j’ai étalées sur un lit de ricotta. Pour ceux qui aiment les goûts plus prononcées, vous pouvez étalez de la moutarde à la place de la ricotta.
Préférez la truite fumée au saumon fumé. Elle est d’un meilleur qualité prix et souvent mieux élevée que les saumons d’élevage qui s’avèrent très souvent bas de gamme.
Les choux fleurs se marient parfaitement avec le saumon ou la truite fumée et l'aneth. Et pour compléter cette salade, j'ai mis un peu de concombre, des pois gourmands et des tomates cerises.
Et bien, je vous la recommande particulièrement.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2