On propose très souvent des bûches en dessert. Et si vous changiez et en présentiez une pour l’apéro ou en entrée ? J’ai choisi comme garniture les rillettes d’Anne Sophie Pic que j’ai étalées sur un lit de ricotta. Pour ceux qui aiment les goûts plus prononcées, vous pouvez étalez de la moutarde à la place de la ricotta.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On passe en cuisine avec Queen – Bohemian Rhapsody
kilometre-0 partage également ces recettes.
Il y a plein de bûches que vous pouvez facilement réalisées. Celle-ci est simple et rapide à faire. Je vous donne la recette du biscuit inratable que je fais depuis des années. J’ajoute un peu de liqueur pour rendre la pâte plus malléable. Ici, j’ai utilisé une liqueur d’oranges.
Pour la garniture, j’ai utilisé la confiture de Salento que j’avais préparée quand Isabelle nous avait invitées à faire des confitures d’hiver et du chocolat noir en tablette. Évidemment, vous pouvez laisser votre imagination décider de la garniture.
Voici une bûche très facile à faire, gourmande et fraiche. J’ai acheté chez Picard un sachet de mangues pour la garniture. Pour ce genre de recettes, elles sont parfaites, toujours juteuses et très parfumées.
Pour le biscuit, je l’ai parfumé au malibu, une liqueur à base de noix de coco et ananas.
Cela vous permet de finir le repas de Noël tout en légèreté.
Je vous propose aujourd'hui une belle salade toute légère pour profiter d'un moment festif ! Saint-jacques et fruits de la passion, un mariage qui fonctionne du tonnerre ! Accompagnée d'une poignée de mâche, c'est le bonheur dans l'assiette. Une recette pour amateurs de sucré salé.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1