Voici la salade de la semaine. Elle est bien copieuse ! Quand opte pour des menus végétariens, il faut s’assurer d’avoir la bonne quantité de protéines. Pour avoir l’ensemble des acides aminés essentiels, il faut mélanger les céréales et les légumineuses (ici semoule et haricots rouges) si vous n’ajoutez pas des oeufs ou du fromage.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
kilometre-0 partage également ces recettes.
Ces chaussons peuvent être végétariens avec la seule patate douce. J’ai choisi de mettre un peu de jambon fumé pour donner à ce plat un peu plus de caractère. Après, me direz-vous, j’aurais pu mettre des épices. Je vous laisse choisir votre version en fonction de vos goûts.
Avec les betteraves et les carottes nouvelles, cette salade est très agréable à déguster pour une entrée familiale et originale. Enfin, si on aime aussi le hareng ! J’ai pris cette recette de salade sur le site amitié franco-biélorusse.
Je poursuis ma découverte de gâteaux à base de légumineuses riches en protéines. Ils constituent des alternatives très intéressantes pour les végétariens qui peuvent avoir du mal à atteindre quotidiennement le taux de protéines recommandé. C’est aussi vrai pour les personnes âgées pour qui le besoin en protéines est beaucoup plus élevé.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1