Cette recette est très inspirée de la salade folle publiée par Cuisine Actuelle en juin. Très inspirée car j’ai quand même du mal à suivre une recette : je n’ai pas mis l’oignon rouge, ai remplacé le mesclun par des pousses d’épinard et du pourpier, la fêta par de la ricotta… A faire avec des betteraves cuites achetées sur le marché parce qu’elles sont bien meilleures !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On file en cuisine avec Nirvana - Dumb
kilometre-0 partage également ces recettes.
En ce moment, le fenouil est bien présent sur les étals, l’occasion parfaite pour revisiter une salade originale. Inspirée d’une recette dénichée dans le magazine Régal, j’ai préparé une salade de fenouil et courgette, relevée d’un savoureux pesto de fanes de radis.
Contrairement à la version entièrement crue, j’ai opté pour une cuisson légère : fenouil mi-cuit pour plus de tendreté et courgette fondante. Résultat ? Une belle alternative à la traditionnelle salade grecque, pleine de fraîcheur et de caractère.
Avec les carottes nouvelles et les asperges qui arrivent sur les étals, c’est l’occasion de faire de belles salades complètes gourmandes pour le dîner. Pour le midi, préférez des plus nourrissantes avec des céréales, légumineuses et légumes.
Et voilà ma gamelle du midi de la semaine. Il y avait peu de légumes chez ma maraichère ce week-end, j’ai donc mis mes premières courgettes et des crevettes pêchées par Jean-Pierre avec des pâtes. Et puis, j’ai ajouté ensuite des haricots blancs. C’était très bon. Pour réduire drastiquement le temps de cuisson, utilisez des haricots blancs en boite.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1