Pour un apéritif histoire de faire genre, j’ai fait confire, façon japonaise, un bon morceau de poitrine. C’est parti en quelques minutes avec un Crémant de Beaujolais, excellent lui aussi. Encore une friandise cochonne, façon nipponne. Moelleuse, typée et parfumée, un petit délice.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Un petit délice à préparer en compagnie de Bob Dylan - Jokerman
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
La bonne bouffe à sam partage également ces recettes.
Bon marché, cette poitrine de bœuf vous ravira les papilles. Moelleuse et croustillante, laquée d'un aigre-doux asiatique, c'est un véritable bonheur pour les papilles. C'est en plus assez rapide à préparer, sans compter le temps de cuisson.
Le concombre, ça se mange chaud aussi, juste poêlé. Il apportera à un plat astringence et amertume. Essayez cette recette simplissime et plutôt légère ! Le concombre sauté, c'est un régal avec les crevettes pour ce plat asiatique vite fait.
J’ai depuis longtemps un petit faible pour les plats asiatiques au wok. J’ai voulu voir ce que ça donnait à la plancha. Je vous assure qu’on a un résultat à la hauteur et ça évite bien de s’enfermer l’été dans sa cuisine. Dinde, poivron, oignon, sauce aigre-douce et le tour est joué. On prépare à l’avance et en 5 minutes c’est prêt !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2