Nems de canard aux raisins, carpaccio de légumes croquants, sauce au sésame, une entrée de fête qui en jette mais ultra-simple et surtout très bonne. En bonus, le pliage des nems.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
La cerise sur lemaillot partage également ces recettes.
L’aumônière est une entrée ou un plat ultra-simple et parfait pour un repas de fête. Cette version au canard et à la figue peut être accompagnée d'une ratatouille de légumes d’hiver qui se marie très bien et apporte du moelleux à ce plat croquant croustillant.
Je vous propose aujourd'hui de réaliser une recette de fête avec une huître chaude à la vodka et au beurre de caviar, œuf de caille mollet et feuilleté à la salicorne. Tout un programme qui fera sans aucun doute carton plein auprès de vos invités.
Un sublime beurre de truffe marié avec des noix de Saint-Jacques posées sur une mousseline de potimarron et patate douce, elle-même contenue par ces grandes pâtes en forme de coquillage que sont les conchiglioni. Résultat : un plat gourmand et fameux.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1