Pour ce plat j'ai utilisé des carottes, des panais, des navets violets et un potimarron, mais cette recette est adaptable à tous les légumes racines. On peut aussi ajouter des pommes de terre, la seule contrainte est de tailler les légumes en portion équivalentes de façon à avoir une cuisson à peu près homogène.
J'ai eu l'idée avant de glisser le plat au four de verser un verre de jus d'orange frais pressé ainsi que des graines de cumin, j'aime cette association qui donne à l'ensemble un petit air de cuisine marocaine.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une vraie régalade à savourer en compagnie de The Jimi Hendrix Experience - Purple Haze
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
La soupe à la citrouille partage également ces recettes.
Espagne. Voici une délicieuse brioche aux saveurs d'orange et de citrons bien marquées qui nous vient d'Espagne et que vous aurez peut-être envie de faire pour les fêtes, elle méritera de trôner au centre de votre table. Bien sûr vous n'êtes pas obligés de faire un glaçage, la brioche est très bonne telle quelle.
Le dessert que je vous propose aujourd'hui est frais et très facile à réaliser, parfait pour terminer un repas en légèreté. Vous pourrez facilement adapter cette recette de crème à l’orange avec les autres agrumes !
Un joli accompagnement pour vos volailles et autres viandes de fêtes, ces châtaignes sont fondantes à souhait et subtilement parfumées par la touche anisée du fenouil. On ajoute un peu de croquant avec les noix, et les échalotes apportent une note sucrée.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1