Pas d'idées pour le diner? En ouvrant le frigo vous découvrez pleins de restes abandonnés depuis quelques jours? La solution la plus facile, tout mélanger et transformer en boulettes. Ici dans une version végétarienne déclinable à l'infini, que vous pourrez servir pendant un apéro léger, ou même en faire le plat principal du repas en les accompagnant avec une salade et une sauce au yaourt.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute Jean-Louis Aubert - Voilà c'est fini
Un thé vert floral ou un blanc léger relèvera la finesse des épinards tout en gardant fraîcheur et équilibre face à la texture moelleuse des boulettes.
La tête dans le panier partage également ces recettes.
Même si on est nombreux à dîner, même si on mange beaucoup, une épaule de sanglier de trois kilos, ce n’est pas vraiment une affaire facile à finir…
Quoi faire des restes du rôti ? Mais des pâtes, bien sûr ! Je partage cette recette car si vous aussi vous vous retrouvez avec des restes de rôtis à écouler, c’est une super idée pour les recycler.
Un plat complet très léger et prêt en 30 minutes maximum. Cette base se prête à d’infinies variations d’ingrédients, tant au niveau des légumes (courgettes, carottes, choux de Bruxelles, poivrons etc) que des accompagnements (boulgour, semoule, quinoa etc).
Techniquement on ne pourrait pas utiliser le nom "pizza" pour ces rondes de butternut assaisonnées de feta, mais le gout quelques parts rappelle exactement cela ! Ce que vous perdez c'est la consistance de la pâte et, bien sur, la mozza (ah hérésie !) mais vous gagnez en légèreté, en légumes et personne ne se plaindra du parfum délicieux pendant que le tout cuit dans le four ! Un plat végétarien qui peut devenir très facilement végan si vous ne consommez pas du fromage.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1