Pour l'épiphanie, comme tous les ans, il est toujours amusant et convivial de partager une galette. Au lieu de l'acheter à la boulangerie, pourquoi ne pas la réaliser vous-même? Vous pouvez ainsi varier les saveurs, mettre la fève qui vous convient et au final c'est très simple et rapide à faire.
L'année dernière, je vous avais proposé une recette classique de galette à la frangipane, voici une version crème de noisette à l'orange. Avec des zestes d'orange et quelques écorces confites, vous aurez un résultat plus fort en goût et très moelleux.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
Les Pépites de Noisette partage également ces recettes.
Une belle recette de dessert automnal que j'ai concocté pour Jours Heureux dans le cadre de la sortie d'un livre de recettes autour des desserts d'antan. Retour en enfance avec ces délicieuses crêpes revisitées à l'orange avec une touche de chocolat apportée par les sarments d'orange
Le pudding, on en a tous une image pas terrible de dessert sans goût à l'anglaise... Croyez-moi, ce n'est qu'une idée reçue car on peut en faire délicieux dessert. Cette recette que je vous ai concocté est une déclinaison d'un classique. J'y ai rajouté des zestes d'oranges et du Grand-Marnier, je l'ai allégé un peu et j'ai choisi une brioche parisienne à la place du pain de mie (le plus classique en Angleterre). Vous pouvez même choisir des brioches plus sophistiquées aux écorces de fruits ou autres, votre dessert n'en sera que meilleur (cela fonctionne aussi avec des restes de brioches de la veille).
Lâchez vous et innovez, c'est très facile et rapide à préparer !
Je vous propose une recette de fête, ou pour une occasion spéciale avec une touche de Whisky. Une entrée fraîche et pleine de vitamines, parfait pour l’hiver. Pour une version plus économique, et beaucoup plus rapide, remplacez les gambas par une barquette de crevettes déjà cuites et oubliez le whisky tout simplement.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2