Les röstis sont des galettes généralement réalisées à base de pomme de terre, et cuites à la poêle. On les retrouve sous diverses appellations en fonction des régions : crique, râpée, pommes paillasson... J'aime les proposer en accompagnement de viandes en sauce, et en ce début octobre, l'idée de mélanger potimarron et pomme de terre m'est venue, et je valide tout à fait la recette !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On prépare ces röstis de potimarron en écoutant Guns N' Roses - Sweet Child O' Mine
Les petits plats du Prince partage également ces recettes.
Les crab'cakes ou gâteaux de crabe, sont des petites croquettes américaines typiques du Sud des Etats Unis. Ces petites galettes sont traditionnellement composées de chair de crabe, de mayonnaise, de piment, de chapelure, d’œuf.
Croustillants, moelleux, ces petits galets de poisson se dégustent avec une salade verte pour une repas épicé comme des acras, soit en version apéritive si vous réduisez la taille de vos petites bouchées.
La saison des fèves fraîches est vraiment trop courte ... et moi j'adore les fèves : justes blanchies pour agrémenter les avocado toasts, froides en salade d'été, chaudes glissées dans un navarin d'agneau ou un sauté de veau... je les utilise tout le temps car elles apportent une touche de couleur verte bien sympathique à toutes mes recettes.
Une fois la saison passée, ne reste plus qu'à se rabattre sur les fèves surgelées... pratique, mais pas très local... Alors pourquoi ne pas tenter d'en mettre quelques unes en pots et faire des conserves ?
L'automne est ma saison préférée culinairement parlant : c'est la saison des poires, du raisin, des figues, mais aussi des champignons, des premières courges. Le potimarron est un des représentants de la famille des courges : il est couleur rouge brique, avec une chair légèrement sucrée rappelant celle du marron. Le potimarron est riche en vitamines (A, B, C, D, E) et en oligoéléments (phosphore, calcium, fer, magnésium).
On déguste le potimarron en soupe et velouté, farci avec des champignons, en soufflé, ou encore en röstis...Mais il accompagne aussi très bien les volailles, les rôtis, tout juste rôti au four.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1