Le lapin est une viande maigre et bien protéinée, qui s’accommode de mille façons. Ici, elle cuit mouillée au pastis et au vin blanc, et assaisonnée de graines de fenouil, avec beaucoup de très bonnes olives. Vous verrez, cette cocotte de lapin est goûteuse en diable !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
En cuisine avec Everything But The Girl - Missing
Un Bandol rouge structuré ou une infusion de fenouil et citron mettront en valeur la tendreté du lapin, la douceur anisée du fenouil et la légère amertume des olives.
Mariatotal partage également ces recettes.
Ce plat est vraiment très facile à servir après une journée bien remplie. L’idéal est de faire mariner le poulet la veille ou l’avant-veille et de l’enfourner juste à l’arrivée des convives. Une recette de Yotam Ottolenghi d'après les fondatrices du traiteur new-yorkais Silver Palate, Julee Rosso et Sheila Lukins
Ce lapin à la sicilienne, contrairement à la plupart des recettes au vin blanc, est au vin rouge. Et on y retrouve l'assaisonnement aigre-doux de la caponata. Dé-li-cieux.
Entre chaudrée et waterzooï, en l'honneur de la Saint-Patrick, voici un genre de seafood chowder (pas forcément vraiment authentique), avec les légumes qui me tentaient. Le gros avantage, c'est que cette soupe fait tout le repas : soupe, poisson et légumes.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1