Comme les fameux amuse-bouche de Pierre Manceron, le héros du film “Délicieux” : de jolies petites croûtes fourrées de lamelles de pommes de terre alternées avec des truffes. À défaut de truffe, j’ai utilisé de merveilleuses “perles de truffe”. J’y ai ajouté des lamelles de foie gras et voilà une petite gourmandise à servir en entrée.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Mariatotal partage également ces recettes.
Ce sont des poires Conférence évidées et emmaillotées dans de la pâte brisée ou feuilletée. Les pocher préalablement est complètement inutile, puisque les fruits cuisent au four très chaud une demi-heure.
La Janssons frestelse, ou “tentation de Jansson”, est un gratin suédois traditionnel servi au smörgåsbord ou au julebord, les grands buffets de fête. Ce plat convivial marie pommes de terre fondantes, oignons et sprats, petits poissons de la mer Baltique au goût bien marqué.
Grâce à une amie suédoise, j’ai découvert cette spécialité généreuse qui fait merveille sur une table de Noël. Si vous n’avez pas d’épicerie suédoise à proximité, optez pour des sprats de Riga trouvés en épicerie d’Europe centrale ou chez un poissonnier bien fourni.
Cette fois, je la tiens, LA recette du parfait foie gras, onctueux, fin et parfumé avec justesse. La méthode est d’une facilité déconcertante. Il faut simplement le préparer trois jours à l’avance pour que les parfums aient le temps de se diffuser. La recette est maintenant à vous !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1