Du poireau, une pomme de terre, de l'eau et du lait, peu d'ingrédients pour une recette de velouté tout en saveurs. A déguster plus ou moins onctueux. Et pourquoi pas pour une mise en bouche dans des verrines ?
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Recettes du Chef partage également ces recettes.
La noix de Saint-Jacques, c'est le coquillage idéal pour un repas à deux en amoureux. Crème, poireau, pointe d'agrume, c'est une excellente idée d'entrée ou de plat si vous servez cette cassolette de saint-jacques avec du riz.
A l'apéro, en mise en bouche ou en bouchées ou pourquoi pas en entrée, essayez ce sablé au parmesan au mélange 6 graines, truite ou saumon fumé. Pour un petit côté citronné laissez-vous tenter par des perles de Yuzu (facultatif). Le financier est une base, vous pouvez utiliser librement d'autres ingrédients que la truite ou le saumon.
Parce que rien ne se perd en cuisine, que faire avec les queues et les épluchures d'asperges ? Régalez-vous avec cette soupe ou ce velouté d'asperges blanches. Pour prendre la dénomination de velouté, il suffira de rajouter à cette soupe une à deux cuillères à soupe de crème. Ne jetez pas l'eau de cuisson de vos asperges, elle sera la base de votre recette, déjà infusée, les saveurs seront plus concentrées.
Les épluchures de 1 kg d'asperges suffisent pour faire 60 cl de soupe soit pour deux personnes ou quatre personnes pour une mise en bouche.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1