Avec les biscuits de noël, le vin chaud c’est la boisson festive que l’on déguste en fin de journée après une belle ballade en montagne ou en ville. J’aime l’odeur des épices : cannelle, cardamome, clou de girofle… qui se mêle aux agrumes. Cette année j’ai ajouté un nouvel ingrédient à ma recette : les cranberries. Ces petites baies rouges que l’on appelle canneberges au Canada.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Un vin chaud à siroter en compagnie de Simple Minds - Don't You
Sophie cuisine partage également ces recettes.
Je suis raide dingue de ces petits biscuits de noël depuis, depuis… depuis que je suis enfant je crois. J’adore ce mélange d’épices, d’orange et de citron dans une pâte un peu ferme mais sans être dure sous la dent. Les leckerlis se conservent parfaitement dans une boîte hermétique.
Les blinis et le saumon fumé, à première vue il n’y a vraiment rien d’original dans cette recette. Là où je vais peut-être vous surprendre c’est l’ajout d’un ingrédient que l’on utilise très peu en cuisine mais que l’on boit en milliers de tasse dans le monde entier. Vous avez trouvé ? Le thé bien sûr.
Les petits sablés de noël, c’est un classique et pour changer un peu, j’ai essayé cette année de réaliser des biscuits avec une saveur naturellement cacaotée grâce à la farine de drêche. Des sablés de noël en forme d'étoile assemblés pour créer une couronne décorative et gourmande.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2