Avec les biscuits de noël, le vin chaud c’est la boisson festive que l’on déguste en fin de journée après une belle ballade en montagne ou en ville. J’aime l’odeur des épices : cannelle, cardamome, clou de girofle… qui se mêle aux agrumes. Cette année j’ai ajouté un nouvel ingrédient à ma recette : les cranberries. Ces petites baies rouges que l’on appelle canneberges au Canada.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Un vin chaud à siroter en compagnie de Simple Minds - Don't You
Sophie cuisine partage également ces recettes.
Les blinis et le saumon fumé, à première vue il n’y a vraiment rien d’original dans cette recette. Là où je vais peut-être vous surprendre c’est l’ajout d’un ingrédient que l’on utilise très peu en cuisine mais que l’on boit en milliers de tasse dans le monde entier. Vous avez trouvé ? Le thé bien sûr.
C’est un plat rapide à exécuter, facile à faire et tout à fait adapté à une repas de fête. Si vous n’aimez pas les cèpes et les girolles, je vous suggère les morilles qui seront également un très bon choix.
Voici la recette d'un savoureux velouté de légumes agrémenté de quenelles dorées à la poêle pour une entrée raffinée, idéale pour les fêtes de fin d'année.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1